Transport de marchandises

À quoi sert « Cargo Sous Terrain » ?

7 décembre 2016

Souterrains, entièrement automatisés, financés par l’économie privée : voilà l’option envisagée pour assurer l’approvisionnement et la logistique urbaine de demain. Dans quelle mesure le trafic s’en trouvera-t-il allégé ? Quel est avantage de Cargo Sous Terrain pour le secteur de la logistique et pour la Suisse en sa qualité de site logistique ? L’économie suisse profiterait-elle de Cargo Sous Terrain ? Et que vaut cette vision du point de vue aménagiste ? L’Office fédéral des transports a chargé INFRAS de répondre à ces questions dans une étude.


Confiner le transport de marchandises dans le sous-sol lorsque les surfaces sont rares et chères : cette logique, bien connue dans les aérodromes, est à la base des développements de Cargo Sous Terrain, qui mise sur la création d’une série d’axes de transports de marchandises souterrains. Le jeu en vaut-il la chandelle ? (Photo : Fraport AG)
Confiner le transport de marchandises dans le sous-sol lorsque les surfaces sont rares et chères : cette logique, bien connue dans les aérodromes, est à la base des développements de Cargo Sous Terrain, qui mise sur la création d’une série d’axes de transports de marchandises souterrains. Le jeu en vaut-il la chandelle ? (Photo : Fraport AG)

Vous aimeriez en savoir davantage ? Nous vous proposons de lire le communiqué de presse de la Confédération ou de vous plonger dans l’analyse effectuée par INFRAS au nom de l’Office fédéral des transports. Cette analyse constitue la base de décision de la Confédération. Vous trouverez en outre des informations pratiques, des images et des infographies sur le site internet du projet.

Equipe de projet

Daniel Sutter Chef de secteur, associé, membre du conseil d’administration d'INFRAS
Markus Maibach Chef de secteur, associé
Lutz Ickert Chef de secteur, associé

Projet

Cargo Sous Terrain (CST) : considérations et répercussions économiques du projet

Durée

2015 - 2016

Thèmes


Prestations


Mandant-e

Bundesamt für Verkehr BAV

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Contact

Markus Maibach Chef de secteur, associé