Kosta Shatrov

Dr. admin. publ.

Consultant

Kosta Shatrov travaille dans le secteur Économie et société et plus particulièrement dans les domaines de la politique, de l’économie et de la gestion sanitaires.

Auparavant, il a été collaborateur scientifique du centre de compétences en administration publique (Kompetenzzentrum Public Management) de l’Université de Berne ainsi que du Centre de compétences national de médecine translationelle et d’entrepreneuriat (sitem-insel) à Berne pendant cinq ans. Sa thèse de doctorat porte sur l’analyse des effets économiques produits par les mesures de régulation appliquées à l’industrie des produits médicaux et aux hôpitaux de soins aigus en Suisse. Membre du groupe de recherche international ICCONIC (International Collaborative on Costs, Outcomes and Needs in Care), il a dirigé un lot de travaux dans ce contexte et assuré la responsabilité du traitement et de l’analyse de données de patient.e.s en vue de la comparaison des systèmes de santé de la Suisse et de dix autres États de l’OCDE.
Avant son cursus doctoral, il a travaillé comme consultant auprès d’un fournisseur en conseils informatiques allemand spécialisé en analyse de données et en gestion des processus. Il a étudié l’économie politique à l’Université libre de Berlin et à l’Université de Bayreuth et s’est spécialisé en recherche économique empirique ainsi qu’en politique de la concurrence et en politique économique.

kosta.shatrov@infras.ch