Développement

Une Suisse ouverte et solidaire a pour tâche essentielle de promouvoir le développement durable dans les pays du Sud et de l’Est. Une politique des ressources, un développement et une transition globales exigent une analyse constructive des réalités contradictoires qui caractérisent notre monde en cours de globalisation. Le dialogue entre les cultures et institutions ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de projets dans les pays en développement et en transition constitue l’une de nos compétences clés. Notre objectif : jeter des ponts entre les différentes cultures d’un monde globalisé.

Nos activitées dans le domaine Développement

Ressources globales

Avec nos partenaires de recherche internationaux, nous mettons au point des stratégies et des projets, notamment dans les domaines des ressources globales, de l’énergie et de la sauvegarde de la couche d'ozone.


Changement climatique

Nous formons les représentantes et les représentants des gouvernements ainsi que les expertes et les experts des pays en développement, afin de les habiliter à quantifier leurs émissions de gaz à effet de serre, à élaborer des politiques et des mesures en faveur de la protection du climat au moyen de leur contribution nationale à la réduction dans le contexte de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et à faire usage de l’instrument de l’échange international des émissions de carbone.


Politique de développement

Nous soutenons le transfert de connaissances dans le cadre de la coopération technique publique et privée. Nous fournissons des prestations dans les domaines de la planification de projets, du soutien technique et de l'évaluation de projets et nous proposons une plate-forme d’information pour la collaboration internationale.

Retour
Chargement…