Économie

Le maintien de la compétitivité est indispensable pour assurer un développement durable. La globalisation et la libéralisation constituent une chance pour les personnes salariées, les entreprises et les secteurs économiques en Suisse, mais aussi un risque. Nous étudions les possibilités de rendre l’économie compatible avec les exigences de compétitivité, mais aussi avec les exigences sociales et environnementales. Notre rôle est d’élaborer à cet effet des solutions innovantes et économiquement fondées.

Nos activitées dans le domaine Économie

Politique économique

Nous élaborons des concepts et des stratégies économiques pour des domaines aussi variés que la politique financière, la politique de la concurrence, la politique de promotion économique, la politique régionale ou la politique technologique.


Économie et environnement

Économie et environnement ne s’excluent pas ! Nous élaborons les bases et les stratégies pour des activités économiques à la fois compétitives, porteuses d’avenir et peu gourmandes en ressources, et qui tiennent compte de l’économie productive, des consommatrices et des consommateurs ainsi que du régulateur.


Télécommunications et média

Pour les opérateurs de télécommunications et les autorités de régulation, nous analysons les marchés et les technologies, l’efficacité économique et les stratégies. Nous étudions les éléments clés de la mutation numérique ainsi que leurs retombées sur l’économie et sur la société.


Placements financiers durables

Nous élaborons les bases pour des placements financiers durables ; conjointement avec Inrate, nous avons mis au point notre proche approche pour évaluer les entreprises sous l’angle des performances écologiques et sociales. Le pôle de connaissances INFRAS est responsable de la gestion des enjeux ainsi que du développement permanent de la méthode d’évaluation d’Inrate.

Retour
Chargement…