Territoire

Le territoire est un bien rare qui subit une forte demande. La population utilise toujours davantage de surface habitable, les places de travail tendent à s’étaler, les besoins en termes d’approvisionnement et de mobilité augmentent et exigent de nouvelles infrastructures. Le sol disponible, lui, est limité et ne se multiplie pas. Nous contribuons à aménager le territoire avec clairvoyance et à élaborer des solutions satisfaisantes, compatibles avec les exigences à la fois de l’économie, de la société et de l’environnement.

Nos activitées dans le domaine Territoire

Aménagement du territoire et urbanisme

Nous analysons les structures spatiales, développons et évaluons des programmes, conceptions et plans pour les cantons, les régions et les villes.


Transports et territoire

Nous élaborons et accompagnons des stratégies destinées à coordonner le développement des transports et le développement urbain, pour la Confédération, les cantons et les régions ; ensuite, nous et nous vérifions l’efficacité des mesures proposées (suivi, contrôle).


Promotion économique et économie régionale

Nous analysons le développement économique des régions ainsi que l’effet des mesures politiques. Nous évaluons les programmes et les mesures destinés à promouvoir l’innovation et le développement régional


Logement

Nous analysons les marchés du logement et effectuons des sondages auprès des habitantes et des habitants ainsi qu’auprès de passantes et de passants.

Retour
Chargement…