La desserte de base des transports publics

10 novembre 2011
Aujourd'hui des objectifs explicites pour le service universel existent dans les domaines des télécommunications, de l'électricité ou de la poste, mais pas tellement pour les transports publics. Il est vrai que la réglementation actuelle selon la principe de la commande est bien accueillie et efficace, mais en même temps ses incitations comportent aussi des risques. A partir de l'exemple du canton de Thurgovie notre analyse des conséquences d'une réglementation avec des objectifs explicites montre que l'offre de TP (desserte de base) se réduirait clairement comparé à la situation existante. En plus, des objectifs transparents dans la desserte de base dans les TP aident aussi à mettre en évidence les synergies et les conflits dans d'autres domaines d'ordre politique. Finalement, une séparation des objectifs ouvrirait une discussion génerale sur les offres dans les transports.

Equipe de projet

Martin Peter Conseiller en économie politique
Thomas von Stokar Membre de la direction, associé


Durée

2011 - 2012

Thèmes


Mandant-e

Staatssekretariat für Wirtschaft Direktion für Wirtschaftspolitik

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Contact

Thomas von Stokar Membre de la direction, associé