Mesures pour diminuer la consommation du parc automobile neuf
3 mars 2004
L'analyse des effets basé sur l'analyse des choix discrets montre les résultats suivants: - Grâce à l'étiquetteEnergie, la part des véhicules de catégorie A et B achetés augmente de 1,5% sur le marché des voitures neuves, la consommation spécifique du parc automobile baisse de 0,4% par an et les émissions annuelles de CO2 diminuent de 3050 t. - Combiné à l'étiquetteEnergie, le système de bonus-malus se traduit par une augmentation de 5.9% de la part de marché des voitures neuves des catégories A et B pour l'ensemble des classes de véhicules, ainsi que par une réduction de 1.6% de la consommation spécifique du parc automobile et une diminuition de 12520 t des émissions annuelles de CO2. - En intruisant un systéme de bonus-malus en 2007, on peut tabler sur une réduction des émissions de CO2 de 0.1 million de t d'ici à 2010, soit une avancée sensible vers les objectifs énergétiques et climatiques adoptés par la Confédération dans le domaine des carburants.
Durée
2003
- 2005
Thèmes
Prestations
Mandant-e
Bundesamt für Energie
Sektion Energiepolitik
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