Mesures pour diminuer la consommation du parc automobile neuf

3 mars 2004
L'analyse des effets basé sur l'analyse des choix discrets montre les résultats suivants: - Grâce à l'étiquetteEnergie, la part des véhicules de catégorie A et B achetés augmente de 1,5% sur le marché des voitures neuves, la consommation spécifique du parc automobile baisse de 0,4% par an et les émissions annuelles de CO2 diminuent de 3050 t. - Combiné à l'étiquetteEnergie, le système de bonus-malus se traduit par une augmentation de 5.9% de la part de marché des voitures neuves des catégories A et B pour l'ensemble des classes de véhicules, ainsi que par une réduction de 1.6% de la consommation spécifique du parc automobile et une diminuition de 12520 t des émissions annuelles de CO2. - En intruisant un systéme de bonus-malus en 2007, on peut tabler sur une réduction des émissions de CO2 de 0.1 million de t d'ici à 2010, soit une avancée sensible vers les objectifs énergétiques et climatiques adoptés par la Confédération dans le domaine des carburants.

Equipe de projet

Rolf Iten Ancien membre de la direction, associé
Stephan Hammer Chef de secteur, associé


Durée

2003 - 2005

Thèmes


Prestations


Mandant-e

Bundesamt für Energie Sektion Energiepolitik

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Contact

Stephan Hammer Chef de secteur, associé