Jürg Füssler

Docteur ès sciences naturelles, physicien EPF

Membre de la direction, associé, membre du conseil d’administration d’INFRAS

Jürg Füssler dirige les champs thématiques Environnement et Climat. Ses domaines d’activités prioritaires sont la protection du climat, l’échange des droits d’émission et les instruments du marché ainsi que l’adaptation au changement climatique.

Après ses études de physique à l’École polytechnique de Zurich (EPFZ), il effectue une thèse de doctorat sur le changement climatique à l’Institut Paul Scherrer (CH) et enseigne au Collegium Helveticum. Après son doctorat, il dirige des projets nationaux et internationaux dans les domaines de l’énergie, du climat et de l’environnement et travaille comme Senior Carbon Originator sur le marché des émissions, chez Swiss Re à Londres (UK). Il a une longue expérience du conseil aux entreprises industrielles, aux producteurs d’énergie, aux gouvernements et aux institutions financières, en Europe, en Afrique, en Amérique latine, dans le sud-ouest asiatique, en Inde et en Chine.

De 2006 à 2012, il est membre du groupe de méthodologie du Conseil exécutif du Mécanisme de développement propre de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

juerg.fuessler@infras.ch
Chargement…