Analyse du marché suisse de la géoinformation
17 novembre 2008
Outre les influences étatiques, le marché de la géoinformation a également été marqué, dans un passé récent, par une dynamique mondiale : la stratégie libérale de Google Inc. a notamment exercé une forte emprise sur le marché international de la géoinformation au cours des dernières années. Au vu de tels facteurs d'influence, swisstopo a commandé la présente actualisation de l'analyse du marché déjà conduite en 2002. La présente étude vise un quadruple objectif : réexaminer la structuration du marché de la géoinformation, réexaminer le volume global du marché et sa répartition par segments, analyser la dynamique du marché durant les cinq à six dernières années, livrer une prévision pour l'évolution future de cette dynamique.Nous évaluons le volume actuel du marché de la géoinformation dans le secteur privé à 500 millions de francs par an. Parmi les domaines d'application, la navigation / logistique et les loisirs / tourisme ont enregistré les croissances les plus fortes depuis 2002. Au plan international, le marché suisse de la géoin-formation soutient parfaitement la comparaison avec les marchés européens tels que l'Allemagne. Aux Etats-Unis et au Japon, la part du marché de la géoinformation reste toutefois plus élevée. La grande majorité des entreprises reste optimiste pour les cinq ans à venir, même si les estimations se veulent un peu plus prudentes que pour les cinq (très bonnes) années qui viennent de s'écouler.
Durée
2008
Thèmes
Prestations
Mandant-e
Bundesamt für Landestopografie swisstopo
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