Perspectives de transport 2040

30 août 2016

Au travers des Perspectives de transport 2040, l'Office fédéral du développement territorial (ARE) a, de pair avec les autres offices du DETEC, mis sur pied des scénarios intégrés concernant le développement du trafic voyageurs et du transport de marchandises d'ici à 2040. S'agissant du trafic voyageurs, les prestations de transport auront augmenté de 25 % en 2040 par rapport à l'année de base (2010). En la matière, la plus forte progression relative est à mettre au crédit des transports publics (TP). Mais, en termes absolus, c'est le transport individuel motorisé (TIM) qui conserve la part du lion. S'agissant du fret, les prestations de transport augmentent de 37 %, avec des gains essentiellement dus au segment du rail, même si, en chiffres absolus, la part la plus importante dans les prestations de transport reste du ressort de la route.

Website de Office fédéral du développement territorial ARE


 Au cours des prochaines décennies, le trafic devrait continuer à progresser, quoique moins rapidement que ces 20 dernières années. (Photo: ARE)
Au cours des prochaines décennies, le trafic devrait continuer à progresser, quoique moins rapidement que ces 20 dernières années. (Photo: ARE)

Perspectives pour le trafic voyageurs et le transport de marchandises en Suisse d'ici à 2040


Mandant-e

Bundesamt für Raumentwicklung ARE

Téléchargement


Contact

Roman Frick Membre de la direction, associé
roman.frick@infras.ch

Newsletter

Nous vous tiendrons au courant – trois fois par année, brièvement (seulement en allemand).