Géo-informations : une portée économique toujours plus grande

13 juin 2016

Le volume du marché privé de la géo-information atteint aujourd’hui un volume de 800 millions de francs et n’a pas encore atteint son plafond atteint. Alors qu’une saturation du marché se fait sentir au niveau de la cartographie et de la mensuration, les chiffres d’affaires continuent de croître au niveau de la navigation et de la logistique. L’évolution du marché est marquée par les offres dites « Open Data ». Tel est le bilan côté offre, la grande majorité des fournisseurs constatant un effet positif des biens et des services d'informations géographiques sur la marche de leurs affaires. Ils enregistrent notamment un accroissement de la demande de modèles numériques d’élévation, de données relatives aux transports, de cadastres de conduites et de données environnementales. Si les exigences des utilisatrices et des utilisateurs ne cessent de croître en termes d’actualité des géo-informations, le degré de précision demandé est plutôt en recul.

Nous avons effectué notre première étude du marché de la géo-information suisse en 2008. Ces données ont-elles éveillé votre intérêt ? Cliquez ici pour en savoir davantage. (Seulement en almand)


Entièrement tributaire des géo-informations en temps réel : le bus navette de Sion, autonome et sans conducteur (Source : La Poste suisse).
Entièrement tributaire des géo-informations en temps réel : le bus navette de Sion, autonome et sans conducteur (Source : La Poste suisse).

Equipe de projet

Roman Frick Membre de la direction, associé

Projet

Géo-informations : une portée économique toujours plus grande

Durée

2015 - 2016

Thèmes


Prestations


Mandant-e

Bundesamt für Landestopografie swisstopo

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Contact

Roman Frick Membre de la direction, associé